AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour Bad Lovers

12345
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 only the dark / jon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




only the dark / jon.  Empty
MessageSujet: only the dark / jon.    only the dark / jon.  EmptyLun 19 Aoû - 19:12


@jon marx
. . . . . . . . . . . . .
Le soleil, déjà bien installé dans le ciel. Pas trop lumineux, aujourd'hui, juste un peu. À moitié couvert de nuages grisâtres, il va pleuvoir ce soir. Ça se sent déjà dans l'air, mais y'a des heures entières avant que ça ne se mette vraiment à tomber. Elle aura sûrement l'occasion de rentrer, Lola, avant de se faire détremper. Quoique la température anglaise réussit toujours à surprendre, et n'importe quel londonien qui se respecte sait que les présages des nuages ne sont pas ancrés dans le ciment. La pluie vient quand elle vient, tout simplement. Elle avance d'un pas rapide, déterminée à arriver plus rapidement qu'autrement à la salle de répétition. Pas envie de s'attarder, aujourd'hui, l'humeur un peu maussade dans la tête. Moue caractéristique sur les lèvres, qu'elle n'a qu'à rarement inventer. Elle ne sourit pas beaucoup, Lola, c'est la vérité. Pourtant à une époque c'était différent, quand son frère savait lui tirer les sourires lumineux qu'elle peut avoir - mais maintenant, les instances sont rares. Quand ça lui arrive, c'est souvent sur scène, alors que l'adrénaline coule dans ses veines, et que le monde entier semble trembler sous ses pieds. La musique pour les rassembler, sa voix qui se mêle à celle de la foule, et elle est heureuse, Lola. Sauf qu'avant ça, faut répéter, étapes inévitables qui savent vraiment lui tirer des soupirs. Pas toujours envie de se taper les humeurs des autres membres du groupe, leurs caprices ou leur hostilité. Pas le choix, ça fait partie du métier - mais elle doit l'avouer, Lola, que parfois les piques et les disputes commencent à la lasser. Pas question de leur céder quoi que ce soit, cependant. Là pour rester.

Elle baisse légèrement la tête quand la dévisage au détour d'une rue, pas envie de se faire prendre en photo ou de se faire accoster, y'a des journées comme ça. Elle veut juste savourer la chaleur du soleil sur sa nuque, et respirer l'air frais avant de se jeter dans la gueule du loup. Débarquée en avance, elle aura le temps de décompresser un peu. Réchauffer sa voix qui s'éclatera contre les murs de la pièce, et trouver une quiétude dans le creux de ses tripes. Se préparer aux regards noirs de Jon, aux piques de Jesse, au silence de Red. À encaisser, à riposter. Presque comme une guerrière attendant au front du champ de bataille, lance déjà ensanglantée entre les doigts. Elle s'éclaircit la gorge, retirant ses lunettes de soleil alors qu'elle pénètre dans le garage. Petite pénombre à laquelle s'habituer, et elle retire sa veste pour la jeter dans un coin alors que ses yeux repèrent une silhouette déjà campée là. Le grognement qui lui échappe presque, à la bête solitaire qui n'est soudainement plus si seule. Jon. Carrure reconnaissable entre milles, avec ses tatouages et sa gueule qui semble toujours un peu cassée. « Oh. Salut. » Ce n'est pas très enthousiaste, mais elle ne l'est pas, Lola. Et ce qu'elle déteste le plus, c'est de devoir prétendre être ce qu'elle n'est pas. « Déjà là ? Faut croire qu'on a eu la même idée. » Et son ton laisse entendre sa lassitude, elle qui croyait avoir le loisir d'être un peu seule. Faudra s'endurer avant que les autres arrivent, et ne pas se sauter à la gorge au premier mot déplacé.

Voilà qui promet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




only the dark / jon.  Empty
MessageSujet: Re: only the dark / jon.    only the dark / jon.  EmptySam 24 Aoû - 17:36

only the dark

@Lola Cortez  „


Quand tu as ouvert les yeux ce matin, tu t’es soudain souvenu combien il était agréable de se réveiller sans une gueule de bois. Tu n’as pas bu hier. Tes amis diront que c’est un miracle, la presse se ferait une joie d’énumérer les faits - sans pour autant trouver cela bien. Ils critiquent tout sur tout. Toi-même, tu trouves ça prodigieux. Changeant. Agréable en somme. Cette habitude de devoir prendre de l’aspirine couplait avec un grand verre d’eau. Avoir cette mauvaise humeur permanente qui te donne tout sauf envie de sortir dehors. Ce matin-là, un nouvel élan s’élève. Tu ne nieras pas le fait que ça te fasse bizarre d’être sobre. Et que malheureusement, le danger guette. Celui que tu ne résistes pas et ouvres une canette de bière, comme l’on brûlerait une cigarette. Ce genre d’addiction qui nous colle à la peau. Tu traverses le couloir, arrives dans la cuisine et prépares aussitôt le café pour en boire une grosse tasse au bord de la fenêtre. La légère brise vient à frôler la peau nue de ton torse tatoué. Tu regardes d’abord le ciel, la ligne des toits qui se dessinent dans le matin levant. Puis, ton regard glisse en bas - où tu détailles avec attention, la marche de certains passants. Leurs timbres de voix s’élevant jusqu’à toi.

Tu as cette hantise de rentrer ici. Lieu de vos répétitions. Ne serait-ce que le trajet, ça te rappelle toutes les fois où tu arrivais avec Lya, les habitudes que vous aviez de vous arrêtez une minute pour vous embrassez contre un mur de briques. La fougue qui colle à la peau. L’envie de s’aimer toujours plus passionnément. D’une profonde inspiration…tu prends le temps et la porte s’ouvre. Tu baignes la pièce de lumière en appuyant sur l’interrupteur. Tout s’éveille alors. Les instruments tous à leurs places, votre antre de création. C’est dur, mais tu essaies de relativiser. Cela te fait bizarre. D’une part, d’être ici avant tout le monde, d’autre part, de goûter à cette solitude malgré tout agréable. Tu erres dans l’espace, avec patience et attention. Cela te fait du bien, d’une certaine manière. Tu as agrippé ta guitare électrique et tu t’es échoué là, le cul sur le canapé. La toute première chose que tu fais, c’est d’accorder. Tes doigts glissant de part et d’autre. Avec une facilité d’ouï. C’est quand la porte s’ouvre à nouveau que tu prends conscience que la paix matinale est terminée. Tu aurais aimé tomber sur quelqu’un d’autre du groupe, mais c’est bien Lola qui se présente à toi. « Déjà là ? Faut croire qu’on a eu la même idée. » Tu ne peux t’empêcher de la regarder avec hantise. Froideur. T’es bougon. La journée avait pourtant si bien commencée. « Pas la peine de prendre tes grands airs. » Une manière de dire que t’aime aucunement la façon dont elle te regarde et laisse trainer sa voix. Tu ouvres la porte du mini-frigo et bug un instant sur les canettes de bières. Tu inspires profondément et plonges ta main pour agripper une canette de Cola.

design  ϟ vocivus    
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




only the dark / jon.  Empty
MessageSujet: Re: only the dark / jon.    only the dark / jon.  EmptyMar 3 Sep - 19:13


@jon marx
. . . . . . . . . . . . .
Il se tient là, presque échoué. Écrasé par ce qui le hante, les fantômes dans chacun de ses regards. Lola, elle avait jamais connu Lya. Pas vraiment. L'avait déjà vue sur scène, y'a quelques temps de ça. Juste un visage un peu flou dans ses souvenirs, mais pour Jon, c'était tout autre chose. Enfin, ça avait semblé être, des morceaux que Lola avait pu assembler. Des histoires qui arrachent le coeur et qui le font exploser en milles miettes. Les coeurs écorchés des histoires terminées trop rapidement, sans prévenir. Y'avait une part de Lola qui ne pouvait que compatir face à sa douleur. Après tout, elle aussi connaissait la main froide de la mort, celle qui lui avait arraché son frère il y a quelques années de ça. Elle savait que c'était, de se réveiller avec toujours ce creux dans l'estomac, ces espaces vides dans l'atmosphère, et cette sensation de ne plus trop savoir où placer ses pieds. Mais elle n'allait pas lui dire ça, à Jon. Surtout pas. Elle était pas là pour être son amie, pas pour être son psy. Elle était là pour chanter, et elle était là pour sa carrière. À elle, même pas à eux. Ce groupe comme trampoline, probablement, mais c'était toujours un début.

« Pas la peine de prendre tes grands airs. » Elle inspire profondément, Lola, bien tentée de lui claquer une remarque en plein visage. Mais ça servait à rien, elle le savait, c'était comme essayer de négocier avec un mur de briques et ça ne ferait que la fatiguer. Fallait juste s'endurer, mais y'avait des journées où c'était plus compliqué. Elle le regarde se prendre une cannette de Cola, alors qu'elle dépose ses affaires dans un coin. Le silence presque désagréable, comparé à l'habituelle cacophonie musicale qui régnait dans le studio où ils répétaient si souvent. « T'as pas eu de nouvelles des autres ? » Elle espérait bien qu'il allait lui annoncer qu'ils seraient d'avance, eux aussi, pour au moins ne pas avoir à être seule avec lui bien longtemps. L'hostilité qui ne l'affectait pas, mais qui avait le don de l'agacer au plus haut point. « Peu importe. » Qu'elle soupire finalement, allumant quelques machines pour se placer devant le micro, la voix qui se mets à résonner dans la pièce. Quelques paroles répétées, pour s'échauffer la voix. Puis quelques sons, dans son dos, et elle arrête brusquement pour se tourner vers lui, regard noir comme la tempête. « T'as quelque chose à dire, peut-être ? » Autant le dire maintenant, Jon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




only the dark / jon.  Empty
MessageSujet: Re: only the dark / jon.    only the dark / jon.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
only the dark / jon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bad lovers :: when i see u again :: archives du forum :: le cimetière des rp-
Sauter vers: