AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour Bad Lovers

12345
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un discours au lycée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mary Fraser
Admin Fiesta
Mary Fraser


date d'inscription : 10/11/2019
messages : 140
Dispo pour RP : oui


Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyVen 15 Nov - 18:27

Un discours au lycée

Lycée de Eliott Assise confortablement à l’arrière de ma voiture je relisais une nouvelle fois le texte que j’allais lire devant une foule d’adolescents choqués et révoltés. Etrangement, j’étais toujours plus à l’aise pour parler devant mes confrères et consœurs députés au palais plutôt que des adolescents. Quelques jours plus tôt trois adolescentes avaient été agressée par une poignée d’élèves qui n’avaient pas encore eu le courage de se dénoncer. Conscient de mon engagement sur la protection des jeune filles et femmes subissant des violences morales et physiques, le directeur de l’établissement au sein duquel je me rendais avait jugé pertinent de m’inviter pour que je fasse un discours devant les élèves. Je n’avais qu’une consigne : Ne pas parler de ma position concernant l’immigration.  

Lorsque la voiture s’arrêta je regardais ma montre étonnée. Nous étions largement en avance. Mon garde du corps personnel m’ouvrit la porte afin que je puisse sortir du véhicule et nous marchâmes tous les deux jusqu’à l’entrée de l’établissement en briques rouges. Là, le chef d’établissement m’accueilli de manière peu protocolaire avant de me montrer vaguement la salle au sein de laquelle j’allais faire mon discours d’ici plusieurs dizaines de minutes. Quelques personnes étaient en train d’y installer des chaises en plastique en les plaçant face à une scène revêtue de bois. Au rideau rouge tiré de part et d’autre de la scène, je devinais que la pièce servait d’ordinaire pour les spectacles des élèves.

La salle n’étant pas prête, on m’invita à patienter au sein de la salle des professeurs. Une sorte de foutoir où se mêlaient des bureaux de toutes formes et tailles sur lesquels des ordinateurs et des piles de dossiers prenaient une place folle et des sièges rembourrés rouges et blancs qui étaient alignés pour former une sorte de banquette.  La moquette d’un rouge vif était dans un état déplorable et la peinture bleu clair commençait à s’écailler. Je notais tout cela dans un coin de ma tête. L’état des lycées de Londres était catastrophique selon moi.

Tandis que j’observais la pièce, le Directeur m’annonça que l’un des surveillants de l’établissement avait été chargé de vérifier avec moi la pertinence de mon discours et répondre à mes attentes.  Rapidement, un trentenaire entra dans la pièce.

« Mary Fraser, me présentais-je en marchant vers lui. Députée de Glasgow South West. Voici Bob Mac Guiness mon garde du corps. »

Je désignais alors Bob qui observait la scène d’un œil critique.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyDim 24 Nov - 11:34



Un discours au lycée

Des gamines ont été agressées récemment dans l'école. Tout ceci me dépasse au plus haut point du fait que je trouve ça pathétique d'autant plus qu'on n'a pas encore trouvés les coupables. Ce qu'il s'est passé est très grave et il va bien falloir que les jeunes se calment. Qu'on ai une mauvaise entente avec une personne on peut le comprendre mais que ça en arrive à agresser d'autres personnes là je ne comprends plus. En tout cas une bonne femme doit venir faire un discours ce matin au lycée en espérant qu'elle réussira à calmer le jeu, elle. Je suis peu confiant à cette perspective parce que les jeunes de nos jours sont vraiment insupportables. Déjà que dans ma génération les jeunes étaient indigestes, j'en ai payé le prix, alors dans l'actuelle je suis forcé d'admettre que c'est pire que tout au monde.

Pour ma part lorsque j'étais ado j'étais un gamin simple sans chichi malgré les horreurs que j'avais déjà vécu durant mon enfance en étant le fils d'une pute camée qui est morte d'un overdose juste à côté de moi. A la suite de ça j'ai été placé dans un foyer pour enfants où j'ai vécu l'intimidation scolaire au sein de l'école du foyer comme au sein du foyer en lui-même. Beaucoup s'amusaient de moi. Et dire que maintenant on m'adule parce que je suis un joueur professionnel connu de E-Sport autant dire simplement que je suis passé de l'autre côté de la barrière et j'en suis plutôt fier. Du gamin boutonneux qui se faisait agresser je suis passé à un mec respecté. Comme quoi tout le monde peut changer.

Et là alors que j'arrive dans la salle des profs où je suis attendu par le députée je rentre dans la salle que je découvre encore plus en mauvais état à chaque fois que je viens ici et une femme s'approche de moi « Mary Fraser. Députée de Glasgow South West. Voici Bob Mac Guiness mon garde du corps. » Je souris en tendant ma main dans la direction de la dénommée Mary puis je salue également le Bob en question par une poignée de main « Bonjour Madame, Monsieur. Eliott Davies. Je suis le surveillant qui va s'occuper de vous. Merci pour votre aide Madame. » Dis-je poliment à la jeune brune en face de moi. « Je ne vous cache pas que nous sommes sous pression depuis l'attaque de ces adolescentes. Les parents des élèves hurlent au scandale contre l'établissement comme contre nous, le personnel, comme quoi que nous ne faisons pas ce qu'il faut. Malheureusement ce qu'ils ne réalisent pas ce qu'on ne peut pas tout voir et tout entendre en permanence. » J'ajoute en grimaçant. Espérant qu'elle saura comprendre, elle, contrairement aux parents des adolescentes qui ont été agressées...
Revenir en haut Aller en bas

Mary Fraser
Admin Fiesta
Mary Fraser


date d'inscription : 10/11/2019
messages : 140
Dispo pour RP : oui


Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyDim 1 Déc - 16:34

Un discours au lycée

Lycée de Eliott
À la suite de quelques mondanités pour nous présenter les uns les autres, mon interlocuteur, Elliot Davies un surveillant, me résuma la situation dans laquelle se trouvait l’établissement et ses employés après l’agression de leurs élèves. Je ne fus guerre surprise d’entendre que les parents d’élèves ne s’en prenaient pas aux bonnes personnes. Les enseignants et le reste du personnel n’étaient en rien responsables de ce qu’il s’était passé.il était évident que le système actuel de leurs formations ne les préparait pas à faire face à ce genre de situation. Ils avaient fait ce qu’ils pouvaient avec ce qui était en leur possession.

« Lorsque j’ai eu vent de cette tragédie, il m’a semblé primordiale que quelqu’un comme moi vienne vous soutenir. Et puisque madame la maire Johnson ou le député de cette circonscription semblent avoir d’autres choses à faire… »

Je soupirais tout en me retournant afin de poser mon attaché caisse sur le bureau qui se tenait juste derrière moi. J’en sortais un dossier contenant le discours que j’avais rédigé pour ce soir.

« Tenez, lâchais-je en lui tendant le dossier. On m’a bien fait comprendre que je ne devais pas parler de mes opinions politiques sur l’immigration dans mon discours. Comme convenu, je vous laisse vérifier que j’ai respecté cette consigne. »

Bien que cet homme me semble tout à fait charmant, je n’aimais pas vraiment être obligée de lui montrer mes écrits comme s’il était mon professeur et que je n’étais qu’une élève inexpérimentée. Ne pouvait-on pas me faire un minimum confiance ? Je savais parfaitement quand il fallait parler de tel ou tel sujet.

« Si vous n’arrivez pas à me relire, ne vous gênez pas pour m’en faire part. »

En réalité, bien que mon discours soit rédigé à la main, j’avais une écriture parfaitement lisible. Mes précepteurs s’en étaient assurés pendant mon enfance.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyJeu 12 Déc - 13:30


Un discours au lycée

Je suis agacé par toute cette situation et mes collègues aussi. C'est un peu pour cette raison que j'envisage de plus en plus de quitter le monde du lycée pour bosser dans la restauration en plus de mon job populaire de joueur professionnel pour World of Warcraft et League of Legends. J'ai besoin d'avoir un minimum de vie sociale en dehors de mon colocataire et meilleur ami et il est clair que ce n'est pas seulement en dialoguant sur Discord avec mes collègues geeks que je vais avoir une vraie vie sociale. Donc autant que je bosse dans un milieu qui me fasse un minimum côtoyer du monde, la cuisine ce serait l'idéal. J'adore cuisiner après tout et y paraît que je m'en sors très bien donc je suis sûr que tout ira bien si je change de métier.

Mais pour l'heure j'explique la situation à la femme politique face à moi « Lorsque j’ai eu vent de cette tragédie, il m’a semblé primordiale que quelqu’un comme moi vienne vous soutenir. Et puisque madame la maire Johnson ou le député de cette circonscription semblent avoir d’autres choses à faire… » J'acquiesce en soupirant « Les politiciens ne s'occupent jamais de ce genre de choses. Ça n'a pas grande valeur pour eux... C'est malheureux mais il n'y a que quand un jeune meurt qu'ils se décident à parler de ce sujet sinon ils n'en font rien... » Dis-je mal à l'aise. C'est triste ce que je dis mais c'est l'entière réalité malheureusement. Les gens sont cons ils croient que l'intimidation scolaire ça n'arrive qu'à la télévision et contrairement à ce que l'on peut penser 13 Reasons Why ne résume pas du tout le quotidien des jeunes, c'est juste une pompe à fric rien de plus. « Tenez. On m’a bien fait comprendre que je ne devais pas parler de mes opinions politiques sur l’immigration dans mon discours. Comme convenu, je vous laisse vérifier que j’ai respecté cette consigne. » J'acquiesce en souriant tout en me mettant à lire la feuille qu'elle m'a donné, son écriture est plus que lisible donc il n'y a aucun souci avec ça. « Si vous n’arrivez pas à me relire, ne vous gênez pas pour m’en faire part. » Je souris en secouant la tête « tout va bien ne vous en faites pas. Vous avez une très jolie écriture. » Je dis joyeusement à la jeune brune. Je ne cherche pas vraiment à lui faire de la lèche je suis simplement sincère dans mes mots après tout c'est vrai qu'elle écrit bien et je pense qu'elle en est parfaitement consciente. Une fois que j'eus terminé ma lecture je lui rends la feuille en souriant « la consigne est respectée à la lettre. Tout est bon pour moi je pense. Votre discours est très bon et j'ose à espérer qu'il permettra d'ouvrir les yeux au monde quant au fait que l'intimidation tout comme la méchanceté gratuite doivent cesser parce que ça peut aller très loin... » Je commente en grimaçant...
Revenir en haut Aller en bas

Mary Fraser
Admin Fiesta
Mary Fraser


date d'inscription : 10/11/2019
messages : 140
Dispo pour RP : oui


Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyLun 30 Déc - 14:31

Un discours au lycée

Lycée de Eliott

Lorsque le surveillant remarqua que les politiciens avaient tendance à ne se préoccuper d’une situation que lorsque celle-ci tournait au drame, j’entrouvrais légèrement la bouche pour le contre dire. Avant de la refermer dans un profond soupire. Il n’avait peut-être pas tout à fait tort en affirmant cela après tout. Trop de personnalités politiques dans le pays et même ailleurs se contentaient de se rendre là où on les attendait, de dire ce que l’on voulait entendre et faire ce qu’on désirait. Au lieu d’anticiper, ils ne faisaient que soigner les plaies, souvent avec peu d’efficacité. Mais il existait aussi des politiciens et des politiciennes, dans chaque bord politique, qui faisaient de leur mieux pour se préoccuper de la vie de leur concitoyens avant que celle-ci ne deviennent trop insoutenable et catastrophique.

Je le laissais donc lire mon discours. Mon regard fixant ses yeux qui parcouraient la feuille de papier sur laquelle j’avais laissé l’encre former mes idées. C’étaient là les mots d’une femme qui avait fait ses études dans l’une des universités les plus prestigieuses du monde, avec à ses côtés le duc de Cambridge et sa futur épouse. Mais si William était quelqu’un de bien, il y avait aussi à St Andrew des jeunes hommes n’ayant aucun respect pour la gente féminine. Ce fléau avait atteint depuis bien longtemps toutes les classes du pays. Quand il valida mon discours, j’esquissais un léger sourire qui se transforma en une grimace tordue lorsqu’il m’avoua espérer que cela change quelque chose.  

« Lorsque l’une de mes propositions ne fait pas l’unanimité et est au contraire critiquée par mes adversaire et par l’opinion public, je ne baisse jamais les bras. Je me ressaisis en espérant qu’il y a quelques personnes dans le pays qui sont d’accord avec moi et qui vont faire bouger les choses de leur côté. Une personne convaincue vaut plus que zéro. »

Je désignais la feuille de papier qu’il tenait dans sa main d’un signe de tête.

« Ce discours ne changera pas le monde. Je ne suis pas assez optimiste pour l’espérer. Mais il changera peut-être le comportement de quelques lycéens. Et c’est déjà une belle victoire. »

Habituée à bien occuper l’espace qui m’était proposé, je fis quelques pas dans la pièce pour jeter un coup d’œil curieux à un panneau d’affichage en liège, tapissés de petites annonces qui avait été accrochés avec des petites punaises de couleur. J’esquissais un léger sourire en remarquant que dans un coin du panneau, quelqu’un s’était amusé à former un smiley avec les punaises restantes. Pour ne pas éclater de rire bêtement, je me pinçais les lèvres avant de me retourner vers le blond.

« Je n’en ai pas parlé dans mon discours, mais vous, en tant que membre du personnel de
l’établissement…que faites-vous pour améliorer cette situation ?
»

Je ne voulais pas lui faire de reproches. J’étais simplement curieuse d’écouter l’avis de cet homme.




Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyMer 15 Jan - 13:29


Un discours au lycée

A l'enfance comme à l'adolescence j'ai moi-même subi l'intimidation. Au départ je me faisais juste snober. J'étais un jeune désespéré et traumatisé par le décès de ma mère d'une overdose. Du coup je ne socialisais avec personne. Puis à l'adolescence les gens de l'orphelinat m'ont fait payer mon manque de socialisme et je me suis fais insulter à tout va, me prenant des coups aussi par moment. C'était très difficile à vivre. Du coup, voir que ça continue sur cette lancée dans les générations actuelles voire même les générations futures ça fait juste peur pour la suite. Les jeunes se suicident, ils sont malheureux, ils ont beaucoup de problèmes et je crains fort que cette politicienne n'y change rien « Lorsque l’une de mes propositions ne fait pas l’unanimité et est au contraire critiquée par mes adversaire et par l’opinion public, je ne baisse jamais les bras. Je me ressaisis en espérant qu’il y a quelques personnes dans le pays qui sont d’accord avec moi et qui vont faire bouger les choses de leur côté. Une personne convaincue vaut plus que zéro. » J'acquiesce en la scrutant tout en lui faisant part de ma crainte que rien ne change « Ce discours ne changera pas le monde. Je ne suis pas assez optimiste pour l’espérer. Mais il changera peut-être le comportement de quelques lycéens. Et c’est déjà une belle victoire. » Je la fixe en soupirant « j'ose à croire que vous avez raison. » Dis-je en penchant la tête sur le côté. « Je n’en ai pas parlé dans mon discours, mais vous, en tant que membre du personnel de l’établissement…que faites-vous pour améliorer cette situation ? » Je grimace en posant mes yeux bleus sur elle « on observe beaucoup. Profs comme surveillants on est au taquet pour veiller à ce que tout se passe bien. On a renforcé les surveillances vidéos ... Mais il y a des choses qu'on ne voit pas. Bien souvent ça arrive sans qu'on le sache. Par exemple dans les toilettes ou en dehors du lycée. Le cyberharcèlement fait beaucoup de victimes. » Dis-je en grimaçant. « Mais pour ne parler qu'en mon nom je tente d'être le plus présent possible pour ces jeunes. Quand je surprends un acte pareil qui se produit j'offre une oreille attentive au jeune en difficulté. Parfois ils veulent bien causer et parfois ils ont beaucoup trop peur de leurs agresseurs pour oser l'ouvrir. C'est malheureux mais certains sont trop effrayés pour ça. » J'ajoute en soupirant. « Je dois avouer avoir vécu des cas similaires dans ma jeunesse. Étant un jeune qui a grandi dans les services depuis l'âge de huit ans disons simplement que j'en ai connu des vertes et des pas mûres... Mais aujourd'hui je vais mieux. J'ose espérer que ces jeunes s'en sortiront bien eux aussi. » Je conclue en soupirant. « On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher ce genre de sottises mais c'est difficile. Les jeunes sont méchants et mal élevés. Certains trempent dans la drogue et ces saloperies là... Et nous on ne peut rien faire de plus. Si les parents de ces élèves n'ont pas fait correctement leur job nous concrètement il nous est difficile de faire plus. On peut renvoyer les jeunes idiots qui intimident les autres mais une fois renvoyés ils trouveront un autre moyen d'intimider leurs anciennes victimes malheureusement... » J'ajoute en grimaçant... C'est un peu pour tout ça que je veux quitter le lycée pour bosser dans autre chose qui me correspondra mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Mary Fraser
Admin Fiesta
Mary Fraser


date d'inscription : 10/11/2019
messages : 140
Dispo pour RP : oui


Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyMer 18 Mar - 17:27

Un discours au lycée

Lycée de Eliott

Contrairement à ce que bon nombre de personnes pensaient, mon enfance avait été loin d’être idéale. J’étais encore très jeune lorsque j’avais perdu mes parents et endossé la responsabilité difficile de devenir une marquise. Oh, certes, en notre époque ce rôle est bien moins décisif que jadis. Mais depuis la mort de mes parents, j’avais sans cesse été la victime de critiques de bon nombres d’habitants de mon petit fief qui ne semblaient pas voir en moi une enfant qui avait besoin de toute l’aide possible. Le monde avait évolué. Pourtant, à leurs yeux, je n’étais qu’une gamine qui ne pourrait réussir son rôle. J’avais cependant pleinement conscience d’avoir également eu de la chance. Il me restait de la famille., parmi laquelle se trouvaient les personnes les plus puissantes d’Angleterre. Harry et William ayant eux aussi perdu leur mère, j’avais pu profiter du réconforts de mes cousins. Ils savaient ce que c’était. Qu’ils soient simplement de vieux amis de mes parents, de la famille plus ou moins éloignée ou les domestiques du château dans lequel j’avais grandie, bon nombres de personnes m’avaient aidée. Et je savais que ce n’étais pas le cas de tous les orphelins. A en juger le ton qu’il employait, l’enfance de ce surveillant n’avait pas été rose non plus. Pourtant, lui comme moi, faisait de son mieux pour améliorer le quotidien des lycéens.

« Il arrive parfois que les parents ne soient pas totalement responsables. Des personnes très bien ont parfois perdu le contrôle de leurs propres progénitures, remarquais-je. »

L’état de la jeunesse m’inquiétait. Je n’étais pas dupe, Londres n’était pas une exception. Glasgow était dans le même état. Pendant trop longtemps, les gouvernements avaient laissé les plus jeunes de côtés, au profits de réformes toutes aussi inutiles les unes que les autres.

« Renvoyer des jeunes est inutiles. Au contraire, cela leur donne l’impression d’être plus que jamais les mal aimés de la société. Alors ils se vengent. »

Je soupirais.

« Mais merci pour ce que vous faites ici. L’éducation a besoin d’hommes comme vous, jugeais-je sincèrement. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyMer 1 Avr - 15:32


Un discours au lycée

Plus j'avance dans ce métier et plus je me dis qu'il n'est pas fait pour moi. Rien qu'en raison de mon passif de vie je ne suis pas le plus enclin pour gérer des jeunes insupportables qui poussent parfois d'autres gamins au suicide ou que sais-je. Ce n'est pas pour rien que j'envisage de tout quitter pour faire autre chose. Mon métier de jouer pro dans le e-sport me permet de bien vivre mais je veux faire quelque chose en plus ne pouvant pas me contenter d'être simplement un geek. La femme face à moi semble avoir une opinion bien précise de ces jeunes et lorsque je dis qu'il s'agit de la faute des parents qui n'ont pas fait leur boulot correctement je vois bien qu'elle a une opinion différente de la mienne « Il arrive parfois que les parents ne soient pas totalement responsables. Des personnes très bien ont parfois perdu le contrôle de leurs propres progénitures. » Je soupire en haussant des épaules « un bon parent n'est pas censé perdre le contrôle face à son ou ses gosses. » Je fais remarquer en retour. « Renvoyer des jeunes est inutiles. Au contraire, cela leur donne l’impression d’être plus que jamais les mal aimés de la société. Alors ils se vengent. » Je grimace aussitôt « selon moi les mal aimés de la société ne sont pas ceux que l'on pourrait sanctionner mais plutôt ceux qui souffrent bien trop souvent dans le silence et dans la peur. Pour le coup je n'ai aucune pitié pour les gamins qui en intimident d'autres mais comme je l'ai dit j'ai un passif de vie compliqué donc je ne peux pas être objectif à ce sujet. » Je réponds en soupirant. « Mais de toute façon si on ne les sanctionne pas d'une façon ou d'une autre ils recommenceront encore et encore. Quand il s'agit de jeunes qui se croient tout permis et qui en plus ont été mal élevés par des parents inaptes à leur rôle concrètement que ce soit vous comme nous malheureusement je doute qu'on y change quoique ce soit. » Dis-je pessimiste pour le coup mais comment dire les choses autrement alors que concrètement personne n'est jamais d'accord sur les méthodes à adopter pour calmer ces sales gosses ? « Mais merci pour ce que vous faites ici. L’éducation a besoin d’hommes comme vous. » Je penche la tête sur le côté en la scrutant « pour tout vous dire je ne vais pas continuer à bosser ici encore très longtemps... J'ai déjà fait part de ma décision à mes employeurs et collègues et je vais tenter de bosser dans un autre milieu. Comme vous l'avez constaté je suis loin d'être légitime dans ce milieu et pour moi il faudrait punir sévèrement chaque gamin qui font ce genre de choses... Eux ne sont pas toujours d'accord avec moi. Donc à partir de là un fossé se creuse entre eux et moi. Du coup je vais quitter très prochainement, je ne sais pas encore quand exactement, mon travail ici. » Je confie à la jeune femme en grimaçant...
Revenir en haut Aller en bas

Mary Fraser
Admin Fiesta
Mary Fraser


date d'inscription : 10/11/2019
messages : 140
Dispo pour RP : oui


Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyMar 5 Mai - 11:06

Un discours au lycée

Lycée de Eliott

J’écoutais avec un grand intérêt les arguments d’Eliott Davies suite à mes propos. En tant que députée, je me devais de prendre en considération les avis de citoyens ordinaires comme ce surveillant. Mélanger ce qui les dérangeait ou ce qui leur manquait avec ma propre orientation politique pouvait souvent servir de base à mes projets. De plus, revenir sur le témoignage de citoyen apportait une certaine pertinence à mes discours.

Néanmoins, je n’étais pas tout à fait d’accord avec lui. Une femme, travaillant plus que de raison pour un salaire de misère afin de pouvoir nourrir sa famille était-elle vraiment responsable du fait que la société ait transformé ses enfants en délinquants ? Mes rencontres avec ces femmes m’avaient donnée la réponse à cette question. Oui, ces jeunes avaient fauté, et leurs victimes garderaient encore longtemps les stigmates de cette agression. Oui, il fallait les punir, leur donner une leçon pour éviter toute récidives. Mais non, il ne fallait pas se contenter de les renvoyer de cet établissement et laisser le monde extérieur gérer leur cas.

« Peut être faudrait-il convoquer les agresseurs à une période d’intérêt général dans un foyer pour femmes battues. Certes, cela ne rattrapera pas le mal qu’ils ont fait à leurs camarades de classes. Mais…je pense qu’en comprenant jusqu’où peuvent aller leurs actes, quelque chose changera en eux. »

J’accueillis ensuite la décision du surveillant avec un certain étonnement teinté d’une compréhension.

« Vous me sembliez pourtant intéressé par le destin se ces jeunes. Je suis sûre que vous manquerez à cet établissement. Mais je peux vous comprendre. Votre passé vous pousse à détester ces gamins, le mien me pousse à en faire de même avec une autre catégories de personnes. »

Je n’étais pas là pour parler de politique migratoire, mais de droits des femmes, aussi je changeais rapidement de sujet.

« Dans quel branche comptez-vous vous réorienter ? m’enquis-je. »


Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  EmptyMar 12 Mai - 18:14


Un discours au lycée

Il est clair que sans sanctionner ces jeunes cons on n'arrivera jamais à rien. Moi je vois les choses comme ça du moins et je me dis en fin de compte qu'il n'y a rien de plus à faire mis à part sanctionner. Les jeunes qui souffrent en silence me font de la peine parce que bien souvent ils n'osent pas parler de leurs problèmes de peur que ça leur retombe dessus quelques temps plus tard donc pour le coup quand je vois ces gamins dans le mal j'ai tendance à me sentir mal parce que je me rappelle de ma situation des années auparavant quand j'étais à l'orphelinat et que moi-même souffert des jugements et des moqueries des uns et des autres. On m'a souvent dis que je m'impliquais trop et que je prenais trop à cœur les sentiments de ces jeunes et les gens ont sans doute raison lorsqu'ils affirment une telle chose. « Peut être faudrait-il convoquer les agresseurs à une période d’intérêt général dans un foyer pour femmes battues. Certes, cela ne rattrapera pas le mal qu’ils ont fait à leurs camarades de classes. Mais…je pense qu’en comprenant jusqu’où peuvent aller leurs actes, quelque chose changera en eux. » Je penche la tête sur le côté en la scrutant « Peut-être. Ça reste quelque chose à étudier. Vous ferez peut-être entendre raison à mes employeurs quant au fait qu'il faut sanctionner les agresseurs de leurs méfaits. Moi ils ne m'ont jamais écouté. » Je réponds à la jeune femme que je scrute longuement de mes yeux bleus. Je lui confie ensuite que je vais quitter mon boulot ici pour travailler dans un autre secteur et je vois bien qu'elle est surprise par une telle information « Vous me sembliez pourtant intéressé par le destin se ces jeunes. Je suis sûre que vous manquerez à cet établissement. Mais je peux vous comprendre. Votre passé vous pousse à détester ces gamins, le mien me pousse à en faire de même avec une autre catégorie de personnes. » Je penche la tête sur le côté en acquiesçant « croyez-moi bien que je m'intéresse au Destin de ces jeunes mais justement... Je m'implique trop. Je suis trop engagé dans cette cause pour justement réussir à faire la part des choses entre ce qu'il se passe dans cet établissement et avec mon propre vécu. Donc c'est précisément ça le problème. A force j'en suis arrivé à ne presque plus dormir de la nuit et a cauchemarder lorsque je réussi à dormir. Pour faire simple ce boulot me bouffe donc oui quitter cette école me fera sans doute beaucoup de bien même si ça semble ennuyer passablement mes collègues et employeurs que je m'en aille. » Je dis à la jeune brune. « Dans quel branche comptez-vous vous réorienter ? » Je souris en la scrutant « La cuisine. Après mon métier ici n'est pas mon seul métier je vous avouerai. En fait en plus de mon boulot de surveillant ici je suis aussi joueur de e-sport. Donc ça aide à garder espoir. Certains jeunes ici gardaient espoir quant au fait qu'ils pourraient quand même avoir un bon avenir en voyant comment moi j'ai terminé malgré mes problèmes durant ma jeunesse parce que j'ai délibérément parlé avec certains ados de cette école qui sont victimes d'acharnement sur eux de mon propre vécu et de ma réussite professionnelle dans le milieu des jeux vidéos en ligne. » J'explique à la jeune femme en souriant. « Qui sait peut-être qu'on aura l'occasion de se recroiser dans le restaurant dans lequel je bosserai. » Dis-je avec un sourire..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un discours au lycée.  Empty
MessageSujet: Re: Un discours au lycée.    Un discours au lycée.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un discours au lycée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bad lovers :: here we are, london :: inner london :: hackney-
Sauter vers: