AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour Bad Lovers

12345
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptySam 5 Oct - 20:52

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold
Il ne faisait vraiment pas chaud, mais après la journée que je venais de passer, j'avais besoin de souffler ! La journée avait été horrible, un énorme accident avait eu lieu, des tonnes de blessés avaient été amenés à l'hôpital et malheureusement il y avait eu beaucoup plus de mort que de survivant, je n'avais jamais vu autant de carnage. Et il faut bien avouer que je n'avais pas été très fan de cette journée et j'espérais sincèrement que cela n'allait pas se reproduire vite. Pourtant, je savais dans quoi je m'embarquais en faisant des études de médecine. Je n'étais pas vraiment dans une très bonne humeur, il faut bien l'avouer, j'étais en réalité assez triste de cette journée.

Je venais de marcher pendant une heure, en pensant que j'allais pouvoir me détendre et oublier cette journée, mais ce n'était pas du tout le cas ! En réalité, je n'arrêtais pas d'y penser, tout revenait en boucle. A quelques mètres, il y avait un banc, je n'avais plus envie de marcher du coup, je me dirigeais dans sa direction afin de m'y installer. J'étais tranquillement assise et je venais de sortir mon téléphone, afin de voir si j'avais des messages, uniquement des messages de mes amis, mais il faut bien avouer que je n'avais pas très envie de répondre pour le moment, du coup, je me connectais à internet et encore une fois, on venait à parler de l'accident ... Je refermais le téléphone du coup, juste avant de soupirer. J'allais rester assisse pendant quelques minutes, et ensuite je rentrerais chez moi.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 6 Oct - 22:01

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold
Encore une belle journée qui s'annonçait, un grand soleil à l'horizon. Le temps idéal, la lumière idéale... Je me levais de bonne humeur, enjambant mes affaires sales qui traînaient au milieu de ma chambre. Direction la douche, je restais quelques minutes sous l'eau, me vidant de toutes mes pensées, c'était mon moment de zenitude. Je tournais le robinet et sortais de la douche, de la buée s'était formée sur le miroir, que j'enlevai d'un geste de main. Je me séchai, m'habilla, me coiffa rapidement et me brossa les dents. Je déjeunai rarement le matin. Une fois la salle de bain en ordre, j'en profitai pour ranger un peu ma chambre, et mettre les affaires qui trainaient par terre dans le bac à linges sales. Maintenant que tout était un peu plus ranger, je pris un sac à dos où je rassemblais quelques affaires pour dessiner.

J'étais arrivé de bonne heure à l'école d'Art où je faisais mon stage. Je me sentais tellement dans mon élément quand je dessinais. On avait passé la journée à étudier les silhouettes, leurs formes, rondeurs, et courbes. C'était vraiment intéressant, et c'était une des rares fois où je regardais le corps d'une femme d'un air désintéressé. Tout ce qui m'importait ce n'était pas le côté sexuel ou la nudité, mais l'art et uniquement l'art. J'avais l'impression d'être dans une vie parallèle, où le monde de la nuit m'était inconnu, où je m'épanouissais dans la lumière. Très loin de mon existence actuelle.

La journée était passée assez vite, et j'étais heureux d'avoir appris tant de choses, j'avais fait une halte au parc pour continuer de dessiner. Malgré le beau temps il ne faisait pas très chaud, et je commençais à avoir froid. J'étais resté un peu plus d'une heure quand je commençais à remballer mes affaires pour rentrer. Lorsque j'aperçu un visage familier sur un banc, mon sac sur le dos, je m'approchais en souriant.

- Salut Lilly ! Je n'avais pas eu l'occasion de te le dire, mais merci d'avoir déposé mes clés au bar l'autre jour.

Elle avait le regard dans le vide et ne semblait pas avoir passé une très bonne journée. Je ne savais pas si je pouvais m'asseoir, et s'il fallait que je trace mon chemin...

- Eh excuse-moi, tu voulais peut-être rester seule ? Je vais pas t'embêter plus longtemps...

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 13 Oct - 14:39

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
Je dirais vraiment que cette journée avait été un calvaire, et que j'avais vraiment très hâte qu'elle se termine, en soit maintenant, j'allais rentrer chez moi, mais j'avais eu besoin de décompresser un peu, ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un carnage comme il s'était produit aujourd'hui ! Il était vrai que je devais être préparé à ce genre d'évènement mais quand cela arrivait pour la première fois, c'était tout de même quelque chose. Enfin, il fallait être prêt à affronter ce genre de situation, c'était ce que le médecin titulaire avait dit, mais bon, il n'avait tout de même pas été vraiment très sympa, c'était le premier gros accident, avec beaucoup de mort et certain interne avait craqué, mais il avait dit que ce n'était pas avec des fillettes qu'il voulait travailler. Pour ma part, je n'avais pas été dedans mais il était vrai que tout de même, je pense qu'il aurait pu être plus sympa, mais comme on dit, on ne peut pas refaire les choses.

J'étais venue au parc afin de me détendre mais cela ne marchait pas spécialement, peut-être qu'une bonne douche, un bon repas et une bonne série TV, ca pourrait arranger les choses, pour le moment, j'allais devoir rentrer chez moi, mais il était vrai que je n'avais pas encore bougé. Au moment ou je m'apprêtais à la faire, j'entendis une personne qui venait de me saluer, il s'agissait de Leo, le barman ou j'allais de temps en temps boire un verre, d'ailleurs peut-être qu'un verre, ca aurait pu le faire, mais en réalité, j'étais vraiment trop fatiguée, je pense que le mieux, c'était tout de même de rentrer chez moi, et de passer une soirée assez tranquille.

- Salut Leo ! Pas de quoi, je pense que tu aurais été tout de même assez ennuyée sans les clefs de ton appartement. D'ailleurs, tu as fait comment l'autre soir pour rentrer ?

Et après quelques secondes, je devais vraiment avoir une sale tête au vue de la réplique que je venais d'entendre, en soit je ne sais pas vraiment si je voulais rester seule ou pas ! En même temps, je ne m'imaginais pas lui dire que lors de ma journée, il n'y avait eu que des morts, ce n'était peut-être pas le genre de conversation qu'il fallait amener, surtout qu'on ne se connaissait pas de trop, peut-être que ce n'était pas trop appréciable.

- Non t'inquiète pas ! C'est juste que la journée n'a pas été très bonne et du coup, j'étais complètement dans mes pensées. Tu ne bosses aujourd'hui ?

C'était tout de même un peu bizarre de le voir ailleurs que dans son bar, après je savais très bien qu'il devait avoir une vie en dehors d'être barman, mais je ne l'avais jamais croisé ! Peut-être aussi qu'on ne fréquentait pas forcément les mêmes endroits.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 13 Oct - 16:45

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold

- Je suis en coloc avec un de mes potes et heureusement il était à l'appartement quand je suis rentré. Je n'avais jamais été aussi heureux de le voir, dis-je en souriant.

Lilly avait vraiment le regard dans le vide, et j'avais l'impression qu'elle était là sans vraiment l'être. Quoi qu'il se soit passé aujourd'hui, elle était encore plongée dans ce moment. Je m'assis à côté d'elle, laissant un peu d'espace entre nous deux.

- Si jamais tu veux en discuter...ou si tu veux qu'on aille boire un café pour te changer les idées ? Je sais qu'on ne se connaît pas trop...mais des fois c'est plus facile de parler à un inconnu...Et oui je travaille ce soir mais je ne commence mon service qu'à 22h.

J'avais envie de l'aider mais je ne savais pas trop comment m'y prendre...elle avait l'air de réfléchir à la question, et ne voulant pas m'imposer je me rétractais déjà...

- Eh écoutes, si tu as envie de rester seule, je le comprendrais aussi...J'allais rentrer de toute façon, je crois que j'ai épuisé toute ma créativité aujourd'hui...

Je lui souris de plus belle, cette fille me laissait perplexe, et plus je restais en sa présence plus je perdais mes moyens. Je trépignais sur place sans savoir quoi faire, rester ou partir. Elle fixait toujours l'horizon sans vraiment me regarder. Elle avait l'air d'avoir besoin de compagnie, et ne sachant pas quoi faire d'autres je décidais de la laisser dans ses pensées quelques minutes. Mes paroles n'y changeraient rien pour le moment, et sans trop savoir pourquoi me mis en tailleur sur le banc et ressortis mon calepin à dessin. Elle ne calculait même pas ce que je faisais, je ne sais pas si elle se souvenait que j'étais là. Quand à moi, je griffonnais son visage, première source d'émotion pure autour de moi. Elle avait le regard triste mêlé à de la colère et de l'incompréhension. Son travail ne devait vraiment pas être évident, et pour évoluer dans ce milieu je pense qu'il fallait une dose de courage impressionnante. Ce petit bout de femme regorgeait de surprises, et plus je l'observais, plus je remarquais des détails que j'avais omis les fois précédentes.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyLun 28 Oct - 11:41

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
C'était une bonne chose pour lui qu'il soit en collocation, sinon je crois qu'il aurait passé la nuit dehors ou alors, il aurait pu aller à l'hôtel, mais c'est vrai que ce n'est tout de même pas cool, sachant qu'en plus, je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement mais en rentrant chez moi. Enfin le principal en réalité, c'était qu'il ait pu rentrer sans aucun problème.

- J'imagine bien ! C'est une bonne nouvelle alors si tu as pu rentrer, il n'a pas du apprécier le réveil vu l'heure qu'il était.

Est-ce-que j'avais réellement envie de reparler de cette journée qui avait été horrible ? Je ne crois pas, même si je ne doutais pas que l'intention était bonne. Il était vrai que j'allais devoir m'habituer à ce genre de situation mais c'est vrai que ce n'était tout de même pas simple. Après je n'étais pas vraiment la seule dans cet état, et encore je dirais que d'autre, c'était encore pire, je m'étais même demandée si une allait revenir le lendemain, mais cela, je ne le saurais que demain, lorsque je retournerais à l'hôpital. Pour le moment, c'était plus l'endroit ou je me trouvais, du coup, je devais penser à autre chose.

- Non c'est bon, merci ! Je dois juste m'habituer au sale journée à l'hôpital, c'est tout. C'est gentil de ta part de me proposer un café, mais j'ai pas trop envie de m'enfermer, même s'il ne fait pas chaud à ce moment précis. Bon courage pour le boulot.

Il faut bien avouer que je ne devais pas être de très bonne compagnie, parce-que je crois que je devais le faire fuir, comme je venais de l'entendre, après il était vrai que je ne pouvais pas non plus changer en quelques secondes, après quelques secondes, il venait de dire qu'il avait épuisé toute sa créativité, j'avoue que je ne voyais pas de quoi il parlait.

- Toute ta créativité, c'est à dire ?

En réalité, je ne le connaissais pas du tout, je l'avais vu quelques fois au bar, et on avait couché une fois ensemble, mais on n'avait pas eu de grande conversation ce soir là, et les autres fois non plus, j'avais plutôt le but de ruiner ses rencards, c'était un jeu, et il faut avouer que j'aimais assez. Ca ne marchait pas tout le temps, mais pas mal de fois ! Après c'était vrai que je ne comprenais pas vraiment ce genre de comportement, mais il faisait absolument ce qu'il voulait de toute façon, ce n'était pas comme si j'avais le droit de lui dicter des choses. Après quelques secondes, je me tournais et je remarquais qu'il avait sorti un calepin, mais pour le moment, je ne voyais pas du tout ce qu'il y avait dedans.

- Rassure moi, tu n'es pas psychologue en train de noter ce que je suis en train de dire ?

Je continuais de le fixer … Il faut bien avouer, que c'était tout de même assez bizarre là, je me demandais vraiment ce qu'il pouvait y avoir sur son calepin, mais je ne pouvais pas non plus le forcer à me le montrer ...

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 3 Nov - 19:28

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold

- Non effectivement, il était à moitié endormi, il a ouvert la porte et est reparti se coucher. Il m'a incendié le lendemain matin...

Elle déclina purement et simplement ma proposition, en même temps à quoi je m'attendais ? Elle ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam, pourquoi ce serait-elle confié à moi ?

- Pas de soucis...je comprends. J'imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours, c'est vraiment un boulot admirable je trouve...Eh oui merci, ça devrait aller me concernant.

J'essayais de détendre un peu l'atmosphère, mais avec elle j'avais un peu de mal, tout ce que je disais sonnait faux ou à côté de la plaque.

- En faite j'ai passé ma journée à dessiner...donc je t'avoue que je commence à être un peu à court d'imagination. Et puis mine de rien ça fatigue un peu de se concentrer sur tant de détails toute une journée. Excuse moi je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ça...

Elle s'était tu et j'avais fait de même, je ne savais pas trop si j'avais dit quelque chose ou pas. Je ne sais pas pourquoi j'avais la sensation qu'il fallait que je reste, elle semblait perdue dans ses pensées. J'avais donc repris mon calepin, après quelques minutes elle s'était à nouveau tournée vers moi me demandant si j'étais psychologue.

- Eh non...loin de là, bien que mon job de barman s'apparente certaines fois à cela. Lui répondis-je en souriant. Non en fait j'avais l'impression que tu avais besoin de compagnie donc je me suis dit que j'allais rester encore un peu à côté de toi à dessiner mais je peux partir si tu veux.

Je me sentais juste idiot, pourquoi aurait-elle besoin de moi ? Je fermais mon calepin.

- Je vais peut être te laisser en fait, tu préférerais surement être avec un ami plutôt qu'avec moi...
Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 3 Nov - 22:34

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
Je ne pus m'empêcher de sourire à ce qu'il venait de dire ! Il faut bien avouer que j'imaginais assez bien la scène et surtout le colocataire qui n'était pas vraiment très content, mais bon ce n'était pas très méchant, surtout qu'il était retourné au lit immédiatement ! Après cela pouvait arriver de faire tomber les clefs.

- Aie … Tu as du passer un mauvais moment le lendemain ! Je suppose qu'il est venu te lever au aurore.

La journée était déjà assez longue, alors je n'avais pas spécialement envie d'en parler une nouvelle fois, et puis en soit, cela ne servirait pas vraiment à grand chose, du coup, j'étais sortie de l'hôpital, et j'allais tout de même essayer de profiter de ma soirée !

- Ce n'est pas contre toi, tu sais ! C'est juste que c'était vraiment une mauvaise journée, beaucoup de mort et ca fait bizarre. Ce n'est pas simple mais c'est un métier que j'aime.

Après quelques secondes, je venais d'apprendre qu'il dessinait, il faut avouer que lorsque je suis au bar, on ne parle pas vraiment de trop, je passe plus de temps à le chercher qu'autre chose, et surtout à bousiller ses rendez-vous, mais en dehors du bar, j'avais vraiment l'impression qu'il était tout de même différent.

- Tu fais du dessin depuis longtemps ? Je n'y connais pas vraiment grand chose pour ma part, et je suis plutôt très limité en dessin. Tu aimes dessiner quoi ? Plutôt des personnes, des paysages, les deux ? Tu peux m'en parler, ca ne me dérange pas.

Je ne savais pas du tout qu'il dessinait, et j'étais d'ailleurs intriguée par les dessins qu'il faisait, j'avoue qu'avec ma curiosité, j'aimerais bien en voir quelque un mais pour le moment, je ne pouvais pas vraiment me permettre de lui demander.

- Je suis rassurée alors ! J'imagine que des fois, ca doit pas être simple non plus ton boulot, tu dois écouter les personnes qui te parlent. Tu peux rester avec moi, tu ne me déranges pas du tout, sauf si tu veux vraiment t'enfuir. Même sous tes airs de dragueur, je te trouve sympa.

Et c'était vrai ce que je disais, il était sympa et gentil ! Je n'avais pas pensé le croiser au parc, mais j'étais tout de même contente de le voir, après tout le plus souvent ou je le voyais, c'était au bar ! Et ce n'était pas du tout la même chose.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyMar 5 Nov - 12:21

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold

- C'est à peu près ça oui...avant de partir il a fait un détour par ma chambre en tambourinant sur une casserole. Bon...j'avoue que je l'avais bien cherché.

Il pouvait être un peu rancunier certaines fois...En tout cas ça me servira de leçon, toujours vérifier d'avoir ses clés quand on sort de la voiture d'une inconnue.

- Oui je comprends, enfin...j'essaye d'imaginer du moins. En tout cas il faut beaucoup de courage. Je ne pense pas que je pourrais faire ton travail...

Lilly fit dévier la conversation vers le dessin, ce que je compris.

- En fait oui plutôt, je dessine depuis que je suis tout petit. J'ai toujours voulu vivre du dessin, mais la vie en a décidé autrement. Il a fallu trouver un job qui payerait les factures, d'où ma magnifique vocation de barman. Je pense qu'à partir du moment où tu ne te juges pas, tout le monde est capable de créativité. Je dessine beaucoup de paysages, mais de tant à autres j'aime bien faire des portraits. Ce n'est pas du tout les mêmes ressentis, enfin... Quand tu dessines un visage, tu essayes de comprendre chaque trait de ton modèle, chaque sentiment. C'est vraiment intéressant.

J'étais parti dans un long monologue sans m'en rendre compte, c'est l'effet qu'avait l'art sur moi. Je crois que c'était la première fois que je parlais autant avec Lilly.

- Franchement, ça pourrait être pire, le seul truc qui est compliqué dans ce job pour moi c'est d'être obligé de vivre la nuit.
Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyMar 5 Nov - 23:00

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
De ce que je venais d'entendre, son colocataire était joueur ! En soit, il n'avait pas fait exprès de faire tomber ses clefs, mais en tout cas, je ne pus que sourire une nouvelle fois en entendant ce que son colocataire avait fait ! Ce n'était pas très sympathique tout de même mais cela restait assez marrant quand même.

- Alors ca, ce n'est vraiment pas cool comme réveil ! Tu as du le détester sur le coup ! Après tu n'as pas fait exprès pour tes clefs.

Il était vrai que les études de médecine que je faisais, ce n'était pas pour tout le monde, après chaque personne est différente, et personne n'aime la même chose ! Par exemple, je ne pourrais pas faire le métier qu'il fait non plus.

- C'est vrai qu'il faut vraiment avoir envie de faire ce boulot ! Mais malgré les mauvaises journées, on est aussi très heureux de sauver des vies, et c'est une très belle récompense. Après je peux comprendre que tout le monde ne peut pas le faire.

Je ne le connaissais pas vraiment, et je venais d'apprendre qu'il aimait dessiner ! C'était quelque chose qu'il voulait même faire toute sa vie et gagner sa vie dans le dessin, mais des fois, cela ne se passait pas vraiment comme on le voulait, et on avait pas d'autre choix que de faire un autre métier en plus.

- C'est ta passion depuis que tu es enfant ? Il est vrai que c'est surement le genre de domaine ou ce n'est pas simple de percer, mais il ne faut pas perdre espoir, dans la vie, quand on veut, on peut ! Mais maintenant, tu aimes ton job de barman ? Tu es bien gentil de dire cela, mais tu m'as jamais vu à l'œuvre quand je dessine, je suis vraiment une catastrophe. J'imagine que cela doit être bien différent, mais après tu préfères dessiner quoi ? Des paysages ou des personnes ?

J'avoue que j'aurais bien aimé voir l'un de ses dessins, mais je n'avais pas osé lui demander, après tout, peut-être qu'il ne voudrait pas les montrer, ou alors pas forcément à moi ! Parce-que tout de même, on ne se connaissait pas de trop.

- C'est vrai que cela ne doit pas être simple ! Tu n'as pas moyen de voir afin de changer de temps en temps tes horaires ?

Je ne savais pas vraiment si c'était possible ! Après c'était à voir, si vraiment ca lui pesait, pourquoi ne pas essayer de faire des changements.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyMar 12 Nov - 19:48

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold
En y repensant je souriais, il n'avait pas tant surréagi à vrai dire...

- En fait, ce n'est pas la première fois que je lui fais le coup. Je suis plutôt tête en l'air et j'égare assez régulièrement mes clés.

Je rigolais et passais ma main dans mes cheveux nerveusement. Lilly rigolait elle aussi, je ne crois pas que c'était le genre d'image que j'avais l'habitude de dégager. Encore moins au bar, c'est certain, mais c'était peut-être ce qui me manquait. Cette facette d'un gars finalement comme tout le monde, qui oubliait ses clés ou des anniversaires.

- C'est vraiment une belle vocation, heureusement qu'il y a des gens comme toi.

Je la trouvais magnifique, bon fallait vraiment que je regarde ailleurs, je la fixais sans arriver à détacher mes yeux de son visage. Elle allait finir par se douter de quelque chose, ou tout simplement à me trouver vraiment bizarre, je déclinai le regard.

- Oui j'ai toujours aimé dessiner, j'ai l'impression de créer un autre univers. Oui c'est clair, c'est plutôt compliqué même, mais bon comme tu dis quand on veut on peut. Il ne faut pas que je perde espoir, j'essaye de faire un maximum de stages, je pense que j'essayerais d'exposer dans des galeries. Après oui...j'aime beaucoup mon job de barman aussi, mais ce n'est pas toujours facile. De vivre en décaler.

J'étais songeur, mon job me plaisais et me permettais de payer le loyer. Mais oui, je ne me voyais pas non plus finir ma vie en barman. Dur décision, passons, on verra bien au jour le jour.

- Hey je suis certain que tu es un peu trop modeste !

Je rigolais, il allait falloir qu'on s'organise un Pictionary pour que je découvre l'étendue des talents de la petite Lilly.

- Les portraits sont vraiment plus envoûtants...

Je la regardais, et souria.

- J'aimerais bien que ce soit aussi simple ! Mais malheureusement le bar ouvre principalement en soirée...

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptySam 16 Nov - 16:39

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
Effectivement, du coup je crois que je comprends pourquoi il a eu ce genre de réveil, après il était vrai qu'il était préférable de faire attention à ses affaires mais, on pouvait les oublier de temps en temps, mais il était plutôt du genre à les oublier un peu plus souvent qu'une personne qui les oubliait une fois de temps en temps. En tout cas, je n'avais pas pu m'empêcher de sourire, tout de même, c'était le genre de situation qui faisait rigoler.

- Alors je comprends mieux la réaction de ton colocataire. Eh bien, j'en apprends des choses sur toi, parce-que quand on te voit, on dirait pas que tu es tête en l'air.

Il était vrai qu'il fallait avoir envie de faire médecine, parce-que concrètement c'était tout d'abord des années d'études, mais aussi un choix de vie assez spéciale, on ne partait pas 9h00 du matin et on ne rentrait pas à 17h00, c'était assez complexe d'avoir une vie en dehors de l'hôpital, mais pour ma part, ce n'était pas gênant, j'y arrivais pour le moment et en aucun cas, je ne me voyais changer.

- Depuis toute petite, je savais que je voulais devenir médecin alors que les autres filles de ma classe, elle voulait devenir maîtresse.

Et d'aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours trouvé cela très cliché mais je n'avais jamais rien dit, chaque personne est libre de faire ce qu'il veut ! Et c'était comme cela que le monde avançait. Après quelques secondes, je remarquais qu'il me fixait et je dois avouer, que c'était tout de même assez bizarre ! En même temps, c'était la première fois que je le rencontrais ailleurs que dans le bar, du coup, c'était tout de même assez intriguant.

- Tu as bien raison, il ne faut jamais perdre espoir, quand on veut vraiment quelque chose et qu'on s'en donne les moyens, on y arrive toujours ! Tu exposes tes créations quelque part ? Genre sur un site internet ou sur une page ? Ca marche souvent de ce genre de système. Tu peux essayer d'être gentil mais je te le dis, mon niveau de dessin ne doit vraiment pas dépasser le niveau de l'école élémentaire, et encore je pense que je suis gentille avec moi.

J'étais vraiment très nulle et en plus, comme je n'aimais pas cela, il faut bien avouer que je n'essayais pas de m'arranger ! Mais bon, comme je n'avais pas besoin de faire des dessins dans mon domaine, ce n'était vraiment pas un problème.

- Tu dessines les portraits de tes amis ou alors tu dessines des personnes que tu ne connais pas ? Je suppose que dans tes stages, vous avez des modèles.

Peut-être qu'il faisait les deux, en tout cas, j'étais vraiment curieuse maintenant pour le coup, mais bon, je n'imaginais tout de même pas lui demander de me montrer ce qu'il faisait, parler qu'il aimait dessiner était une chose, mais montrer ce qu'il faisait, c'était autre chose.

- Effectivement, du coup tu ne peux pas vraiment changer tes horaires ! Et puis, au niveau des clients, je suis sure, qu'il préfère ta présence à celui de ton collègue ! Parce-que franchement, je suis venue l'autre soir, je ne suis pas restée longtemps.

Il n'était pas forcément très agréable, après je ne lui demandais pas de me faire la conversation mais le faite d'être un peu sympathique avec les clients, c'était déjà quelque chose de trop demander ! Au moins, je n'étais pas parti tard du bar, c'était déjà une bonne chose.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyJeu 21 Nov - 19:39

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold
- Tu sais au fond je suis quelqu'un de très mystérieux, et je ne suis pas certain que les gens aient une vraie idée de qui je suis.

J'avais dit ça sur un ton tellement solennel que ça sonnait presque prétentieux, mais c'était le but, je disais ça pour la charrier un peu. Je lui souriais et lui fis un clin d'oeil. Finalement, j'arrivais à lâcher un peu prise, et à agir avec elle comme j'aurais agi avec mes amis.

- C'est bien aussi maîtresse...

Dis-je rêveur, et continuant sur le ton de la taquinerie.

- Je t'aurais tout aussi vu en maîtresse d'école, des petites lunettes qui t'auraient donné un air sérieux, les cheveux tirés en un chignon bas, un tailleur bien cintré...

Elle me regardait ne voyant pas trop où je voulais en venir.

- Et un magnifique décolleté !

Je rigolais de plus belle voyant sa tête.

- Excuse moi le naturel du barman qui revient au galop, je te taquinais !

Elle avait l'air songeuse, ne sachant pas trop si elle devait prendre ma remarque sur le ton de la plaisanterie ou sur la défensive et me fusiller du regard. Je crois qu'elle avait abandonné la deuxième option, elle réorienta la conversation vers le dessin.

- Non je n'expose nul part pour le moment, ni dans une galerie ni sur le net, peut être plus tard ! Haha, on se contentera des bonshommes en bâton dans ce cas ! Pour les stages oui on a des modèles la plupart du temps, mais ça m'arrive de dessiner des personnes que je croise dans la rue ou au parc. C'est souvent plus authentique dans ces cas-là, car les personnes ne posent pas.

Je repensais au rapide croquis que j'avais fait d'elle aussitôt, peut-être aurait-elle envie de le voir ?

- Non les horaires ne sont pas trop flexibles ! Attends tu es bien en train de dire que tu préfères ma présence à celle d'un autre...? J'en suis très honoré ! Est-ce que ça te dirais de jeter un oeil à mes croquis ? J'espère que tu ne m'en voudras pas...ce n'est qu'une esquisse.

Je repris mon calepin, et ouvris la page sur le visage de Lilly. Il était encore assez brouillon, mais on pouvait déjà clairement reconnaître ses traits.

- Gardes en tête que ce n'est pas un dessin fini !

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 24 Nov - 17:11

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
Il était vrai que je comprenais assez ce qu'il disait, on faisait montrer une certaine personnalité aux gens, avec nos paroles et nos actes mais on avait toujours une personnalité aussi qui était un peu caché, celle-ci pouvait se dévoiler si on avait envie, mais cela encore, c'était une autre chose. Certaines personnes se dévoilent et d'autres non …

- Du coup, tu serais l'homme mystère ? Et bientôt tu vas de dévoiler au monde entier ?

Tout le monde avait a un moment ou un autre, une idée de ce qu'il voulait devenir dans la vie, après il était vrai qu'il fallait mettre toute les chances de notre côté afin d'y parvenir, mais je dirais qu'il y a pas mal de personne qui arrive à atteindre leur but ! En tout cas, pour ma part, avec ma situation familiale et ce que j'avais vécu, j'étais tout de même bien contente de faire les études que je faisais et de savoir qu'un jour peut-être, je serais médecin.

- Ta petite description bien que sympathique, ca fait un fille un peu trop sérieuse à mon goût … Bien entendu, tu as rajouté le petit détail qui fait toute son importance, le décolleté. Je suis désolée mais je préfère ma petite tenue d'hôpital, même que parfois certaines sont un peu décolleté, un jour si tu es sage, je pourrais te le montrer.

De la provocation ? Absolument pas du tout ! J'étais vraiment loin de faire ce genre de chose, en ce qui me concerne. En tant que barman, je trouvais que son humour allait, il n'allait pas encore trop loin, ce qui n'était pas forcément le cas de tout le monde ! Après quelques secondes plus tard, on venait de continuer notre discussion sur le dessin, il avait l'air d'être vraiment plus que passionné, il faut bien avouer que c'était quelque chose que pour ma part, je n'affectionnais pas vraiment, peut-être du au faite que je ne savais pas du tout dessiner.

- Tu n'aurais pas envie de te monter une page afin de montrer ce que tu fais ? Après si tu préfères ne pas les montrer, je peux comprendre. Je comprends ce que tu veux dire, les gens qui posent sont là pour poser alors qu'une personne dans la rue, elle peut avoir tellement d'émotion sur son visage, que c'est surement plus enrichissant.

En même temps, il n'y avait pas vraiment photo, entre lui et son collègue, je pense que tout le monde pourrait le choisir lui, je ne sais pas, l'autre il a vraiment quelque chose qui ne m'inspire pas vraiment, je ne le connais pas, donc je ne peux pas juger mais en tout cas, pour ma part, il y avait quelque chose qui me dérange dans sa façon d'être et de faire …

- Pas cool pour toi ! Je n'ai vu que ton autre collègue, donc entre vous deux, je te préfère mais s'il y a une autre personne qui travaille, peut-être que je peux le préférer à toi. Après, je pense qu'il n'y a pas que moi, qui pense comme cela.

Je ne savais pas, s'il y avait un autre barman dans le bar, après je ne venais pas tous les soirs non plus, j'essayais de passer au moins une fois par semaine, mais des fois, c'était tout de même un peu compliqué. Il venait de me proposer de jeter un œil à ce qu'il avait fait, et il venait de récupérer son calepin et de l'ouvrir, il y avait l'air d'avoir pas mal de dessin dedans, jusqu'à ce qu'il s'arrête a une seule page. Et que je découvre le début d'un visage, d'ailleurs un visage qui me ressemble complètement. Je me demande comment en quelques instant, il a déjà réussi à commencer à me dessiner.

- Oh mais c'est vraiment magnifique ! Il n'y a pas à dire, c'est vraiment super, tu es vraiment très doué.

Il n'y avait pas vraiment de mot a dire sur son début de dessin, il était juste parfait ! J'aimais vraiment ce qu'il avait dessiné, je n'avais pas quitté le dessin des yeux ! D'ailleurs je crois qu'un sourire était apparu sur mes lèvres, tellement je le trouvais beau.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptyDim 15 Déc - 21:46

Une rencontre surprenante au parc
Lilly  ▼▲ Leopold
- Si tu savais tout ce que je ne dis pas...je suis bien plus que ce qu'il n'y paraît tu sais !

Plus je passais du temps avec elle plus elle me faisait sourire, et c'était un peu bizarre pour ma part. Certes je n'étais pas insensible aux gens, et j'avais un coeur, comme tout le monde, mais je m'attachais rarement à une fille. Pourtant Lilly devenait un peu plus qu'une connaissance au fur et à mesure.

- C'est vrai...tu ferais ça ???

Je souriais de plus belle, sur un air taquin, à vrai dire, ça ne m'aurait pas dérangé le moins du monde de la voir dans cette tenue...J'en fantasmais déjà...

- C'est vrai que ce serait une bonne idée, ça te tenterais de m'aider à choisir les dessins à mettre en avant sur ma page ?

Oui, c'est certain, il s'agissait d'une merveilleuse idée, je repassais tous mes dessins en boucle dans mon esprit. Lilly avait peut être raison, et je ne m'étais peut être pas donné assez de moyens. Une fois que j'étais devenu barman j'avais finalement mis un peu entre parenthèse le dessin, certes je continuai à en faire, mais bien moins qu'avant.

- Mais dis donc, il semblerait que tu m'apprécies vraiment au final, je t'avoue que je t'aime plutôt bien aussi, tu m'as l'air d'une chic fille ma chère Lilly.

Je la taquinais, et en même temps, j'espérais réellement qu'elle m'apprécie, je commençais à me sentir plus en l'aise en sa présence, moins stressé, moins sur la défense.

- Merci beaucoup, je montre rarement mes croquis, et voir qu'ils sont appréciés...ça me touche beaucoup, encore plus quand c'est toi...
Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford EmptySam 21 Déc - 20:54

Une rencontre surprenante au parc
Lilly ▼▲ Leopold
Tout le monde a un petit côté secret, quelques petites informations qu'on ne souhaitait pas dévoiler, mais il faut bien avouer que je fus assez surprise de l'entendre me dire qu'en réalité, il pouvait être trop secret ! Quand on le voyait comme cela, on ne l'imaginais pas vraiment, mais peut-être que tout le monde se cache derrière une façade.

- Je n'aurais pas imaginer, tu ne donnes pas cette impression. Après c'est vrai que ce n'est pas toujours aussi simple de se confier, il faut avoir envie et surtout avoir confiance en la personne a qui on peut dire des choses.

J'avais pour ma part, la chance d'avoir des personnes de confiance dans mon entourage ! Et surtout des personnes à qui je pouvais me confier mais ce n'était pas forcément le cas de tout le monde ! Chaque personne n'est pas forcément digne de confiance.

- Je te l'ai dis, un jour si tu es sage …

En même temps, avoir la tenue de médecin avec un décolleté, ce n'était pas dure, et puis ce n'était presque pas un problème sachant qu'il m'avait déjà vue sans même aucun vêtement, mais bon, cela commençait à remonter cette petite histoire, j'avais d'ailleurs évité au début de revenir dans le bar ou il bossait et là, on était au parc en train de parler.

- Bien entendu que je peux t'aider, même si ce n'est pas dit que je sois d'une grande aide, c'est toi l'artiste. Tu dois surement avoir des dessins que tu apprécies plus que d'autre ?

En réalité, c'était peut-être dure de choisir soi même dans les dessins qu'on fait ! Peut-être qu'un œil extérieur, c'est aussi une bonne chose, enfin j'allais bien voir, en tout cas, ca ne me dérangeait pas du tout de l'aider à en choisir ! Et puis, si cela pouvait le faire connaitre un peu, c'était aussi une très bonne chose pour lui.

- Tu as peut-être bien raison, après je pense qu'on est tous pareil, on ne parle pas et on ne reste pas avec des personnes qu'on apprécie pas, enfin pour ma part, ce n'est pas mon cas, si je n'aime pas quelqu'un, je ne reste pas avec et je ne lui parle pas. Qui te dit que je suis une chic fille ? En tout cas, merci pour le compliment.

Il n'avait pas tort dans ce qu'il disait, il était plutôt agréable et sympathique ! Et il ne fallait pas le cacher qu'il était plutôt sexy comme mec. Mais bon, ce n'était pas le genre de chose que j'allais sure comme cela, mais je pouvais le penser tout de même.

- Tu devrais vraiment les montrer, parce-que tu as vraiment beaucoup de talent. Pourquoi tu ne les montres pas ?

J'étais curieuse de savoir, parce-qu'il était vraiment très doué et que je pense que cela pourrait vraiment plaire à du monde, rien qu'a ses amis ou alors à des membres de sa famille.

Certaines rencontres peuvent être surprenante  
Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford   Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre surprenante au parc ==> Leopold Bradford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée entre pote ==> Leopold Bradford
» Un bar pour passer la soirée ==> Leopold Bradford
» nora bradford & jon marx
» Si tout était aussi simple que ça | Elisa & Léopold
» Waffle home [Ft Leopold]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bad lovers :: when i see u again :: archives du forum :: le cimetière des rp-
Sauter vers: