AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votez pour Bad Lovers

12345
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maia Langston
Admin Artiste
Maia Langston

https://bad-lovers.forumactif.com/t436-life-is-way-too-short-for
date d'inscription : 16/11/2019
messages : 520
âge de votre personnage : 32
Dispo pour RP : I need a little break - thanks !


Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty
MessageSujet: Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa   Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa EmptyMer 26 Fév - 14:10



Les apparences sont
parfois trompeuses


LEILA & MAIA


La fin d'année s'était déroulé sans accroc pour la galerie, Leïla était ravie, nous avions de plus en plus de réservation dans notre agenda. Peu à peu notre réputation s'étendait, bien plus loin que ce qu'on aurait pu espérer. Fin décembre un gros client avait réservé plusieurs créneaux pour une dizaine de ses artistes. Mes vacances m'avaient permis de prendre un peu de distances avec toute la paperasse, et de revenir plus motivée que je ne l'avais jamais été. Bien que mon envie première ait été d'exposer, je n'avais que très peu de temps à accorder à la photographie ces derniers temps. Je travaillais sur d'anciens projets quand je le pouvais, mon envie ne faiblissait pas, mais mon job était bien plus intéressant que je ne l'aurais pensé. Leïla me faisait de plus en plus confiance, et se déchargeait de plus gros projet pour que je mette la main à la pâte. Nous passions des journées avec un rythme de folie, finissant tard de nombreux soirs.

Nous étions samedi, nous bouclions le dernier gros projet, il était déjà 23h. Nous avions sorti du vin, et commencions à fatiguer.

- « Et voilà, je viens de clôturer ce dossier. Une bonne chose de faîte. »

Elle me souria, nous nous étions beaucoup rapproché ces derniers temps, et je crois que je peux dire que nous étions sur la même longueur d'onde. Mais pour tout dire je n'en savais pas beaucoup sur elle, nous étions restées sur des conversations professionnelles. Est-ce qu'on avait le temps de s'étendre après tout ? J'allais rentrer, je ne voulais pas déranger, quand elle m'avait proposé de rester ici, histoire de trinquer à la clôture du dossier, et de se détendre un peu.


@Leïla Williams
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa   Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa EmptySam 29 Fév - 10:31

Leïla Williams

&

Maia Langston

Les apparences sont
parfois trompeuses
Rares étaient les occasions où Leïla Williams pouvait oser se reposer. Depuis quelque temps, sa vie se résumait à son travail. Bien que débordée par les rendez-vous et les événements s’enchaînant sans cesse, la jeune femme dirigeait sa galerie d’une main de fer. Elle distribuait des sourires à foison mais n’hésitaient jamais à faire une remarque négative si le moment s’y présenter. Leïla n’avait d’yeux que pour la perfection et son ambition interdisait le moindre faux pas. Par bonheur, ses employés étaient dévoués à sa cause, permettant ainsi l’évolution de la galerie. Parmi les salariés, une jeune femme s’était distinguée du reste. Leïla était clairement consciente que la demoiselle sortait du lot, c’était évident. La jeune directrice avait d’abord commencé par lui confier des tâches insignifiantes, souhaitant étudier sa manière de travailler. Puis, remarquant la ferveur que son employé démontrait pour effectuer ses missions, Leïla lui confia des rôles plus importants et capitaux pour la galerie.

Le professionnalisme de cette jeune femme était un véritable soulagement, comme un délicieux bol d’air frais. Elle considérait l’entièreté de son équipe professionnelle mais Leïla Williams possédait le sentiment qu’elle pouvait avoir confiance en cette demoiselle. C’était pour cette unique raison, qu’elle s’autorisait à travailler jusqu’à 23 heures, aux côtés de son employé. Les jeunes femmes étaient installées dans le cubicule de Leïla, une bouteille de vin posée sur son bureau. Son espace de travail était dépourvu de toutes affaires personnelles ; pas de jolies photos de famille, pas de souvenirs de vacances ni d’éléments de décorations... Leïla faisait dans la sobriété la plus totale.

- Félicitations, je pense que l’on mérite bien une petite pause. Déclara la directrice, d’une voix ferme contrastant néanmoins avec la douceur de son regard et le sourire flottant sur ses lèvres.

La jeune directrice était assise sur son large fauteuil de cuir, une jambe par-dessus l’autre et le dos droit. Un verre à la main et le visage légèrement tiré par la fatigue, Leïla contemplait la demoiselle qui lui faisait face. N’avait-elle donc pas quelqu’un à retrouver ? Il était tard et d’après son expérience, l’ancien partenaire de Leïla n’appréciait pas lorsque celle-ci rentrait dans la nuit. “ Tu vis que pour ton travail ” rabâchait-il sans qu’elle puisse le contredire. C’était l’entière vérité, la jeune femme s’était battue pour cette galerie, le projet de sa vie. Les heures supplémentaires ne la dérangeaient pas, elles étaient nécessaires pour la progression de son travail. Mais aujourd’hui, personne ne l’attendait chez elle excepté son chat, le diable en personne. La saleté de bestiole n’était pas le compagnon idéal mais avec le temps, Leïla avait appris à cohabiter avec lui.

La solitude ne l’ennuyait pas vraiment, Leïla était bien trop focalisée sur son entreprise. Mais qu’en était-il pour la jeune employée ? C’était bien cette question-là, qui taraudait actuellement l’esprit de la jeune directrice. Mignonne comme elle était, Leïla était cependant persuadée que celle-ci avait quelqu’un dans sa vie. Pourtant, les deux jeunes femmes se trouvaient encore au bureau tandis que le reste des employés s’étaient enfuis pour retourner dans leur foyer. Ils ne restaient que ses deux demoiselles, qui ignoraient tout de l’autre, partageant une bouteille de vin et l’épuisement se glissant avec légèreté sur leurs deux visages.
Revenir en haut Aller en bas

Maia Langston
Admin Artiste
Maia Langston

https://bad-lovers.forumactif.com/t436-life-is-way-too-short-for
date d'inscription : 16/11/2019
messages : 520
âge de votre personnage : 32
Dispo pour RP : I need a little break - thanks !


Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa   Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa EmptyLun 2 Mar - 15:15



Les apparences sont
parfois trompeuses


LEILA & MAIA


Depuis que je suis arrivée à Londres, j'ai beaucoup pensé à ma vie, ce que j'en avais fait, et comment j'en étais arrivée là où j'en suis aujourd'hui. Après ma convalescence, je m'étais promis de croquer la vie à pleines dents. Ce que je faisais, mais aujourd'hui je me rendais compte que ça n'était pas totalement le cas. Effectivement je profitais de la vie, de ma famille, je voyageais dès que j'en avais l'occasion. Mais je n'avais encore rien construit, personne ne m'attendait chez moi, et je n'avais toujours pas mené à bien mes objectifs. Je me plaisais dans mon travail certes, mais est-ce que cela méritait que je mette de côté tous le reste ? Je ne sais pourquoi, ni comment, mais j'eus envie de connaître le point de vue de ma patronne sur ce point là.

- « Je sais que c'est un peu indiscret, mais vous ne vous êtes jamais demandé si le chemin de vie qu'on se traçait était le bon ? Est-ce que nos objectifs de vie professionnelle se devaient de prendre le pas sur notre vie personnelle ? »

Elle parut un peu décontenancée par ma question, et pour tout dire, je ne savais pas si c'était à elle que je m'adressais, ou à moi ? Je ne sus plus trop si c'était la tonne de travail que j'avais fourni ces derniers temps ou le vin, mais j'avais besoin de me confier, de faire retomber ce stress, et toutes mes inquiétudes.

- « Il y a quelques années je me suis promis de croquer la vie à pleine dents. Je pensais que c'était ce que je faisais, mais en y réfléchissant...je ne crois pas que ce soit réellement le cas. Je n'ai jamais eu de réelles histoires d'amour, seulement des gens de passage...Je me suis concentrée sur ma famille et mes amis. Je pensais que mes rêves étaient ma priorité, mais l'un des plus grands je le laisse de plus en plus de côté...  »

Leïla ne savait plus trop quoi me répondre, je me rendis compte que ce n'était ni l'endroit, ni le moment et encore moins la bonne personne.

- « Excusez moi, je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté tout cela. Je devrais probablement rentrer. Je meurs de faim. »

Je ne savais pas pourquoi j'avais eu envie de me confier à elle, elle m'inspirait confiance, et paraissait tellement forte. Elle savait se distinguer et s'affirmer, j'avais pu en avoir la preuve au cours de ces dernières semaines. Et en y réfléchissant, si j'étais honnête envers moi, je devais m'avouer qu'elle était à tomber...Il semblerait que j'ai un léger faible pour elle, j'espérais qu'elle ne me fuirait pas après toutes ces révélations, et qu'elle me proposerait de rester... Je commençais à me lever, et rassembler mes affaires.

@Leïla Williams
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Anonymous




Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa   Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa EmptySam 7 Mar - 10:04

Leïla Williams

&

Maia Langston

Les apparences sont
parfois trompeuses
La surprise se peignait lentement sur son visage à mesure que la jeune employait s'exprimait. Leïla l'observait, intriguée par ce qu'elle pouvait bien insinuer sous ses paroles douces et ses nombreuses questions. La directrice ne pouvait pas réellement la contredire mais elle ne pouvait pas prétendre qu'elle ressentait la même chose. Elle était exactement là où elle le souhaitait. Cette galerie, c'est son plus grand rêve, sa vie tout entière se résume à ce poste pour lequel elle s'est battue. Peut-être que la solitude pèse sur ses épaules, peut-être que la douleur est si forte, que Leïla est devenue incapable de la ressentir.
Mais elle devait avouer qu'elle était touchée par les confidences de son employée. Leïla ne s'était jamais perçue comme une âme à laquelle on pouvait se confier. Son entourage exécutait ses ordres et rares étaient ceux qui expliquaient le fond de leur pensée. Mais Maia, jolie Maia, après un verre de vin, avait relevé des questions qui avaient il y a bien longtemps, tourmentaient l'esprit de la jeune directrice. Alors Leïla ignorait si c'était le vin, l'épuisement, ou un subtil mélange des deux, qui l'influença à se lever doucement et s'approcher de sa jeune employée. Elle posa avec délicatesse sa main sur le poignet de la jeune femme pour interrompre ses mouvements.

- Restez...si vous le souhaitez. Nous pouvons commander quelque chose à manger.proposa la jeune directrice, plongeant ses yeux dans ceux de la jeune Maia.
La proximité lui permit d'admirer la douceur de ses traits et un sourire apparu sur son visage. L'envie de remettre en place une mèche de cheveux qui effleurait son front s'amplifiait et la jeune directrice réunit toute sa force pour ne pas succomber. Elle ne pouvait pas, elle n'osait pas et Leïla craignait de la faire fuir quand elle ne désirait que la voir rester.

- Enfin je ne veux pas vous retenir, évidemment. ajouta la directrice, essayant de reprendre contenance.

Et au fond d'elle-même, , Leïla priait pour que sa jeune employée accepte son offre. Peut-être qu'au fond, cette dernière n'avait pas réellement tort. Peut-être qu'elle ne profitait pas assez de la vie . Mais comment pouvait-elle profiter de la vie ? Leïla avait perdu cette notion il y a des années, quand son mariage avait pris fin et qu'elle s'était dévouée à son travail. Saleté de vin qui rendait les choses bien plus difficile et embrouillait son esprit. Mais elle devait se rendre à l'évidence, c'était certainement la beauté de son employée, qui perturbait la grande Leïla d'ordinaire imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas

Maia Langston
Admin Artiste
Maia Langston

https://bad-lovers.forumactif.com/t436-life-is-way-too-short-for
date d'inscription : 16/11/2019
messages : 520
âge de votre personnage : 32
Dispo pour RP : I need a little break - thanks !


Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa   Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa EmptySam 14 Mar - 12:00



Les apparences sont
parfois trompeuses


LEILA & MAIA

À ma plus grande surprise et à mon plus grand plaisir, elle me proposa de rester et de commander à manger. À cet instant mon coeur se réchauffa, étais-je plus éprise que ce que je pensais ? Au fil de la conversation, je me rendais compte qu'elle était autant sur la défensive que moi. Je ne savais néanmoins pas si c'était pour les mêmes raisons. Je reposai mes affaires dans un coin de la pièce, en lui souriant à nouveau.

- « Par contre je ne sais pas du tout si il y a encore quelque chose d'ouvert à cette heure ci...une pizzeria peut être ? »

Je pris mon téléphone pour faire une recherche, voir si je trouvais un endroit qui pourrait nous sustenter. Je cherchais depuis quelques minutes quand enfin je trouvais un petit restaurant indien qui livrait jusqu'à 1h du matin. Incroyable.

- « Est ce qu'indien vous irait ? »

Elle acquiesça, je repris mon téléphone et m'éclipsa quelques secondes afin de passer une commande. Je revins aussitôt, mon ventre choisit cet instant précis pour crier son désarroi.

- « Eh... Excusez moi, je crois que mon estomac demande sa collation. J'aurais peut être dû avaler un petit truc ce midi. »

Lui dis-je un peu gênée. J'avais envie de la connaître un peu plus mais je ne savais pas trop comment engager la conversation.

- « Je ne voudrais pas être indiscrète, mais votre compagnon ne risque pas de s'inquiéter ? Je sais que vous êtes une habituée des horaires tardives mais peut être souhaitez-vous rentrer un peu plus tôt ce soir ? »

@Leïla Williams
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty
MessageSujet: Re: Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa   Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparences sont parfois trompeuses - Leïla & Maïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poppy et Jane sont sous l'eau
» Do you know him ? | Maïa & Elsa
» I can. I will | Leïla Williams
» Outdoor /ft. Maia
» Leïla - le carnet d'adresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bad lovers :: when i see u again :: archives du forum :: le cimetière des rp-
Sauter vers: