Jour 5 de ma renaissance.
Dix jours que je goûtais à la liberté. Ce fut une étape difficile. Personne à qui rendre des comptes. Personne à qui demandait la permission, de respirer. Non, j'étais le maître de mon propre bâteau. J'étais effrayée les trois premiers jours. Je regardais sans cesse derrière moi, de peur qu'il m'ait suivi. Mais non, il était bel et bien parti avec Elle. Et moi .. Je devenais paranoaique. Je le voyais partout. Il m'est même arrivé de le prendre pour un autre, ce fut .. Des plus gênants. Je m'étais confondue en excuse avant de m'effrondrer dans les toilettes de mon nouvel emploi.
Dans ma nouvelle routine, je me suis lancée dans la course à pieds... Parce que d'après les collègues, faut que je travaille le chantier avant de me lancer dans la fosse au lieu. Alors depuis deux jours avec le boulot, j'allais courir ici.
Moment hors du temps qui imposait l'évasion. J'aimais tellement Central Park. C'était tellement de verdure à foison, d'eau - dont je restais copieusement éloignée - et tous ces foutus couples que j'avais envie de bousculer.
Comment ça, je suis aigrie ? Du tout !
Je pénètre dans le parc, je commence par m'étirer.. Les tutos Youtube, bien pratique.. Courir pour les nuls, je valide ! Je me mets à trottiner sur quelques mètres et m'élance pour de bon. Débutante, oblige, j'ai l'impression de courir comme une vieille en perdition. J'atteins un rythme de croisière plutôt satisfaisant mais déjà, une distraction vient me perturber dans ma course.
Je ne sais pas comment cela est arrivé mais j'ai bien senti la collision passer.. Trop concentrée dans ma musique et mes foulées que je n'avais pas vu la demoiselle.
- Je ne vous avais pas vu, je suis sincèrement désolée! Je suis une calamité !